Nantes : bus, trams et parkings de nouveau gratuits ce week-end

La mairie de Nantes a pris des mesures exceptionnelles pour soutenir les commerçants. Pour le 2e week-end consécutif, les transports en communs et les parkings sont gratuits ce week-end.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce week-end, du samedi 22 au dimanche 23 décembre, les transports en commun du réseau TAN sont totalement gratuits.
 
Dans les parkings souterrains, deux heures seront également offertes, les parkings de la Petite-Hollande, de la place Viarme et du cours Saint-André seront même totalement gratuits.

Ces mesures exceptionnelles sont destinées à compenser le manque à gagner qui résulte du mouvement des gilets jaunes.
 
Les magasins de l'ensemble du département de Loire-Atlantique sont autorisés à ouvrir ce dimanche 23 décembre, décision "prise à titre dérogatoire et dans le respect des accords locaux intervenus entre les collectivités, la chambre de commerce et d’industrie, les représentants des salariés et du patronat. Elle constitue une réponse appropriée à une situation exceptionnelle."

Les magasins qui ouvriront auront cependant des règles strictes à respecter sur la durée du temps detravail, le repos compensateurs et la rémunération des salariés qui devront être payés au moins le double d'une journée de travail équivalente.

En Vendée aussi, les commerces sont autorisés à ouvrir ce dimanche.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information