Nantes : le corps découvert hier en Loire serait celui de l'étudiant disparu

Hugo Poupet avait disparu dans la nuit du 17 au 18 octobre, après une soirée au Hangar à Bananes. La description vestimentaire et une carte d'étudiant retrouvée sur le corps découvert laissent à penser qu'il s'agit bien de l'étudiant en médecine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autopsie pratiquée aujourd'hui sur le corps repêchée près du Bélem, sur la Loire à Nantes, indique qu'il s'agit vraisemblablement celui de l'étudiant en médecine disparu la semaine dernière.

Le corps d'Hugo Poupet est recherché depuis la nuit du 17 au 18 octobre. L'étudiant en deuxième année de médecine participait à un "tonus", soirée rassemblant plusieurs centaines d'étudiants au Warehouse, boite de nuit du Hangar à bananes.

Il n'a plus été aperçu après 3 h du matin. Des témoins avaient affirmé avoir assisté, impuissant, à la noyade d'un homme peu après, en face du Palais de Justice de Nantes : le lien entre les deux incidents n'a pas encore été prouvé. 

Selon une source policière, la description vestimentaire et une carte d'étudiant, retrouvées sur le corps repêché, indiquent qu'il s'agit bien d'Hugo Poupet. Seules les analyses pratiquées dans les prochains jours pourront apporter une confirmation définitive.

De nombreux appels à témoins avaient été relayés, sur les réseaux sociaux, depuis la disparition du jeune homme de 20 ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information