Celle qui s’était fait remarquer en confondant la place Graslin de Nantes avec celle de la Comédie à Montpellier, Sophie Errante, députée LREM du vignoble nantais, a finalement annoncé qu’elle renonçait à participer à l’élection municipale de Nantes.
Elle est revenue sur sa décision. Sophie Errante, députée LREM de Loire-Atlantique, ne se présentera finalement pas à l’élection municipale de Nantes.
En mai dernier, elle s’était fait remarquer lors de l’annonce de sa candidature. Sur son site, elle avait publié une photo de la place de la Comédie à Montpellier, alors qu’elle se déclarait candidate à la mairie de Nantes.
Cette “erreur humaine”, comme elle l’a qualifiée par la suite, lui a valu un petit buzz. Avec le hashtag #TweeteCommeLaDéputéeLREMSophieErrante, les internautes ont multiplié les blagues en postant des photos décalées.Oups… L’erreur est humaine ! On a beaucoup parlé de ma candidature, dont même la presse nationale s’est fait l’écho ?Rassurez-vous, je suis bel et bien à Nantes et plus déterminée que jamais à faire campagne. #DroitàlErreur
— Sophie Errante (@SophieErrante) May 30, 2019
Alain Delon ce monument du cinéma Français !#TweeteCommeLaDéputéeLREMSophieErrante pic.twitter.com/G0py1wQNlA
— RETOUT Sabine Agent Russe, Российский агент 11 414 (@MoiSab85) May 31, 2019
Rien de tel qu'une balade sur les remparts de Guérande. #TweeteCommeLaDéputéeLREMSophieErrante pic.twitter.com/Q8alzseeAB
— Ornikkar™ (@ornikkar) May 30, 2019
Sophie Errante renonce à sa candidature pour des raisons de calendrier. Dans un communiqué, elle s’explique : “Les conditions n’étant pas réunies au 31 juillet dernier pour me permettre de mener la campagne que je souhaitais avec les Nantaises et les Nantais, j’ai informé la Commission nationale des investitures de La République en Marche du retrait de ma candidature à l’élection municipale de mars 2020, n’ayant nul doute de la qualité de la candidature qui sera retenue”.
Ainsi, La République en Marche n’a pas encore investi de candidat pour l’élection municipale de Nantes, alors que des candidates d’autres partis se sont déjà déclarées comme la maire sortante, Johanna Rolland (PS), Laurence Garnier (LR) et Julie Larnoes, vice-présidente de la métropole nantaise du parti Europe Ecologie Les Verts.