Le tout jeune entrepreneur nantais Guillaume Rolland continue son début de carrière très prometteur. Après avoir créé le réveil à odeurs à 19 ans, il travaille sur un nouvel objet connecté baptisé Oria, pour améliorer le sommeil, toujours grâce aux parfums.
Guillaume Rolland a du nez. Ce Nantais a connu un beau succès avec son réveil à odeurs Sensorwake, qu'il a créé à 18 ans et avec lequel il avait remporté la médaille d'or du concours Lépine, puis le prestigieux concours Google Science Fair. Grâce à ce prix, il avait pu commercialiser son réveil dès mai 2015.
©France 3 Pays de la Loire
Depuis, il a interrompu ses études et installé sa start-up dans des bureaux prêtés par l'Ecole des Mines de Nantes et a continué de créer, inventer, conceptualiser. Toujours intéressé par les odeurs et le sommeil, Guillaume Rolland s'est attelé à la réalisation d'un diffuseur de parfums pour améliorer la qualité du sommeil baptisé Oria.
1,6 million d'euros
Il a annoncé jeudi 4 mai une levée de fonds de 1,6 million d'euros grâce, en partie, à la région Pays de la Loire et à la société suisse Givaudan, un des leaders mondiaux de la parfumerie, qui a créé les capsules d'odeurs pour le réveil et ce nouveau diffuseur.Bravo à @Sensorwake @GuiguiRolland que nous sommes fiers d'avoir accompagné @PierreFabre #WaiParis https://t.co/IWXy1NDXsp https://t.co/vtaYARiiGJ
— Francine BERTRAND (@france_bertrand) 4 mai 2017
Prometteuse, son invention est présentée au concours Lépine à Paris et a été distinguée au CES de Las Vegas. L'objet diffuse un parfum relaxant pour favoriser l'endormissement, puis un autre, qui permet de dormir plus longtemps et mieux. Ils ont été développés grâce à des études cérébrales qui prouvent leur efficacité sur le sommeil.
En attendant qu'Oria arrive sur votre table de nuit, vous pouvez devenir beta testeur du produit en vous inscrivant sur le site de la start-up.