Nantes : fêter noël avec les Petits Frères des pauvres, pour lutter contre la solitude

Le traditionnel déjeuner de noël des petits frères des pauvres avait lieu ce 25 décembre à Vertou, dans le sud de Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, 300 000 personnes de plus de 60 ans ne sont que très peu en contact avec d'autres personnes. C'est pour lutter contre ce phénomène de solitude que l'association des "Petits Frères des pauvres" organise chaque année une journée de Noël. Le principe est simple : un bénévole, deux personnes âgées, pour une journée bien animée.

"J'adore ça, j'adore le monde", explique Marinette. "J'aime pas la solitude""La famille des Petits Frères autour de soi, ça fait du bien" sourit Georges.

Reportage d'Antoine Ropert et Boris Vioche, avec comme interlocuteurs Franck, Marinette, Georges, Marcelle, Monique, et Sabine Fougeron, responsable de l'association "Petits frères des pauvres" :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information