Les faits se sont déroulés à Orvault dans le camp de la Jalière, près de Nantes. Une fusillade a éclaté dimanche 1er décembre. Plusieurs personnes ont été légérement blessées. La police, ce lundi, a bouclé le périmètre.
Les coups de feu ont retenti en plein milieu d'après-midi, ce dimanche 1er décembre, à Orvault, près de Nantes, sur le camp de la Jalière.
L'altercation a opposé des roms et des gens du voyage. Selon les premières constatations, au moins un fusil de chasse aurait été utilisé et plusieurs personnes blessées.
Trois interpellations
Selon les enquêteurs, un Rom de 47 ans a été arrêté à la sortie du CHU dimanche à 18 heures. Un individu a par ailleurs était placé en garde à vue pour violences avec arme en réunion.
Après les coups de feu de ce dimanche 1er décembre, le calme semble être revenu sur le camps roms d'Orvault.
•
© Vincent Raynal-France Télévisions
Un camp incendié à Saint-herblain
Parallèlement, ce dimanche soir 1er décembre, un camp de roms situé à Saint-Herblain, chemin des Bourderies a été incendié aux alentours de 19h30. Cinq caravanes ont brûlé et des véhicules ont été dégradés. Ce lundi matin, le camp, surveillé par des policiers, était désert.
Le camp de Roms ravagé par les flammes dimanche 1er décembre est désert ce lundi matin.
•
© Vincent Raynal-France Télévisions
La police est encore présente sur le site de Saint-Herblain qui a brûlé dimanche 1er décembre aux alentours de 19heures30
•
© Vincent Raynal-France Télévisions