Nantes : une fusillade entre Roms et gens du voyage fait plusieurs blessés, un camp incendié

Les faits se sont déroulés à Orvault dans le camp de la Jalière, près de Nantes. Une fusillade a éclaté dimanche 1er décembre. Plusieurs personnes ont été légérement blessées. La police, ce lundi, a bouclé le périmètre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les coups de feu ont retenti en plein milieu d'après-midi, ce dimanche 1er décembre, à Orvault, près de Nantes, sur le camp de la Jalière.
L'altercation a opposé des roms et des gens du voyage. Selon les premières constatations, au moins un fusil de chasse aurait été utilisé et plusieurs personnes blessées.

Trois interpellations

Selon les enquêteurs, un Rom de 47 ans a été arrêté à la sortie du CHU dimanche à 18 heures. Un individu a par ailleurs était placé en garde à vue pour violences avec arme en réunion.
Une enquête est en cours pour déterminer le rôle de chacun et l'origine des affrontements.

Un camp incendié à Saint-herblain

Parallèlement, ce dimanche soir 1er décembre, un camp de roms situé à Saint-Herblain, chemin des Bourderies a été incendié aux alentours de 19h30. Cinq caravanes ont brûlé et des véhicules ont été dégradés. Ce lundi matin, le camp, surveillé par des policiers, était désert.
Pour l'instant, les enquêteurs n'établissent pas de lien entre les deux affaires, mais aucune hypothèse n'est écartée. Il pourrait donc s'agir d'un règlement de compte, en représaille, entre les deux communautés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information