Un homme retranché à son domicile a été interpellé par le RAID ce lundi après-midi à Orvault, près de Nantes. Des coups de feu ont été entendus dans la matinée.
Sur place depuis le milieu de matinée, les policiers du RAID sont intervenus ce lundi 25 mai à Orvault. L'homme, interpellé vers 15h30, était retranché à son domicile, avenue de la jeunesse.
La police nationale précise que l'individu neutralisé a été conduit au commissariat avant une hospitalisation d'office.
A 11h40 ce lundi 25 mai, le bailleur social présent dans l'immeuble du forcené faisait appel aux services de police signalant avoir entendu trois ou quatre détonations provenant d’un appartement du troisième étage du bâtiement.Fin [#Intervention] de police à #Orvault pour 1 homme retranché à son domicile susceptible d'être armé.
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) May 25, 2020
Individu neutralisé par les policiers du #RAID & conduit au commissariat de #Nantes pour 1 hospitalisation d'office.
Félicitations au RAID pour cette intervention réussie. pic.twitter.com/BVJijuqizU
"Ce locataire était connu du voisinage pour ses troubles réguliers du comportement", précise la police nantaise.
"Arrivé sur place, l’officier de commandement tentait à plusieurs reprises de prendre contact avec l’occupant des lieux, poursuivent les policiers nantais, "pour toute réponse l’individu de 42 ans originaire d'Haïti cognait à plusieurs reprises sur la porte de son logement, sans doute avec un quelconque objet ou outil".
L’intervention des policiers du Raid de Rennes était sollicitée.
Arrivés sur place à 14h, ils décidaient de forcer l'ouverture du logement après avoir tenté, en vain, d'établir le dialogue avec le forcené, qui était interpellé à 15h24.
Le trafic de plusieurs lignes de tramways a été perturbé en raison d'un périmètre de sécurité mis en place par les forces de l'ordre en fin de matinée.[#Intervention] police toujours en cours à #Orvault pour 1 individu retranché à son domicile.
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) May 25, 2020
Les policiers du #Raid sur place.
Respectez le périmètre de sécurité et les consignes des #FDO. https://t.co/IxzeecAzTi
#Infotrafic Intervention police secteur Jean Rostand à Orvault#Tan3 coupée entre Beauséjour et Orvault Morlière#Tan79 déviée, dans les 2 sens, entre Beauséjour et avenus des Pins
— Réseau Tan (@reseau_tan) May 25, 2020