Orvault, près de Nantes : un homme retranché interpellé par le Raid

Un homme retranché à son domicile a été interpellé par le RAID ce lundi après-midi à Orvault, près de Nantes. Des coups de feu ont été entendus dans la matinée.

© France Télévisions Olivier Quentin
Sur place depuis le milieu de matinée, les policiers du RAID sont intervenus ce lundi 25 mai à Orvault. L'homme, interpellé vers 15h30, était retranché à son domicile, avenue de la jeunesse.

La police nationale précise que l'individu neutralisé a été conduit au commissariat avant une hospitalisation d'office. A 11h40 ce lundi 25 mai, le bailleur social présent dans l'immeuble du forcené faisait appel aux services de police signalant avoir entendu trois ou quatre détonations provenant d’un appartement du troisième étage du bâtiement.

"Ce locataire était connu du voisinage pour ses troubles réguliers du comportement", précise la police nantaise.

"Arrivé sur place, l’officier de commandement tentait à plusieurs reprises de prendre contact avec l’occupant des lieux, poursuivent les policiers nantais, "pour toute réponse l’individu de 42 ans originaire d'Haïti cognait à plusieurs reprises sur la porte de son logement, sans doute avec un quelconque objet ou outil".

L’intervention des policiers du Raid de Rennes était sollicitée.

Arrivés sur place à 14h, ils décidaient de forcer l'ouverture du logement après avoir tenté, en vain, d'établir le dialogue avec le forcené, qui était interpellé à 15h24. Le trafic de plusieurs lignes de tramways a été perturbé en raison d'un périmètre de sécurité mis en place par les forces de l'ordre en fin de matinée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter