Un jeune homme de 19 ans a été découvert inanimé, dans la nuit de jeudi à vendredi 22 juin, vers 2 h 45, sur l'esplanade des Nefs, sur l'île de Nantes, après avoir fait une chute d'une hauteur de sept mètres.
Le jeune homme a été retrouvé au pied de la Cale 2, un ancien site de lancement des navires construits aux chantiers qui accueille aujourd'hui des boutiques de créateurs et dont le toit est totalement accessible au public. Grièvement blessé, ila été transporté au CHU de Nantes. Son pronostic vital est engagé.
Les images de vidéosurveillance de la Métropole ont permis de vérifier que la victime était seule au moment de l'accident. Le jeune homme a été filmé en train d'enjamber une barrière, avant de tomber. Ces images ne permettent pas en l'état de dire s'il s'agit d'un accident ou d'un geste volontaire.
Il y a une semaine, le vendredi 15 juin, des ouvriers d'un chantier immobilier de la Prairie-au-duc avaient découvert un jeune homme ensanglanté et très grièvement blessé au quatrième étage d'un immeuble en construction. Lui aussi âgé de 19 ans, il serait tombé du 9ème étage.