Nantes : la femme qui avait enfariné François de Rugy convoquée devant les juges ce mercredi

Elle avait jeté de la farine au visage de l'ex-ministre de l'environnement François de Rugy le 11 juin dernier, une jeune femme de 24 ans était convoquée ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vendredi 11 juin au soir, alors qu'il était debout près d'une terrasse de café place du Bouffay à Nantes, François de Rugy, alors candidat pour les élections régionales en Pays de la Loire, est la cible d'une "enfarineuse". Rapidement interpellée, elle avait selon des témoins, crié "Rends le homard" au moment de son geste.

Une référence au dossier qui avait coûté son poste de Ministre de l'environnement à François de Rugy en 2019, suite à un article de Médiapart qui dénonçait des réceptions jugées fastueuses au cour desquels on servait du homard.

Ce mercredi 28 juillet, l'auteure de cet enfarinage était convoquée devant le tribunal correctionnel de Nantes. Elle devait y répondre de "violence sur une personne dépositaire de l'autorité publique sans incapacité "(François de Rugy étant député au moment des faits) et de "refus de se soumettre aux opérations de relevés signalétiques intégrés dans le fichier de police par personne soupçonnée de crime ou délit."

Dans l'après-midi, on apprenait le report de l'audience au 1er décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information