“Nantes dans ma poche”, l'appli récompensée à Marseille

Présentée lors du Grand Prix Cap Com 2016, l'application nantaise a été primée, notamment parce qu'elle facilite le quotidien des habitants de la ville. 

Par Cathy Dogon

Un forum annuel de la communication publique et territoriale réunissait à Marseille les acteurs du domaine. Ils ont décerné à "Nantes dans ma poche"  le troisième prix pour l'appli mobile. 

Des données en temps réel, diffusées pour améliorer le quotidien de l'usager, lui ont valu cette distinction. Elle rassemble des informations des différents sites de la ville et complète ces outils numériques. 

"Nantes dans ma poche" a été téléchargée 66 000 fois depuis le lancement de la version pilote. La métropole de Nantes déclare 5 000 utilisateurs quotidiennement. 


Plus que la technologie de l'application, c'est la "démarche innovante de co-construction" qui a été récompensée. "Il s'agit d'une belle illustration de notre volonté de développer les collaborations entres grands groupes comme Orange et startups locales" commentait alors Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole. 

Sur le même sujet

Les + Lus