À Nantes, une messe de Minuit sous le signe de la paix sociale

La cathédrale de Nantes était comble hier soir à l'occasion de la messe de Noël. Mgr Jean-Paul James est revenu dans son homélie sur la crise sociale qui a marqué cette fin d'année, il a aussi rendu hommage aux moines de Tibhirine dont deux étaient originaires de Loire-Atlantique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 800 personnes ont participé la nuit dernière à la traditionnelle messe de minuit de la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul. 
Une célébration placée sous le signe de la paix, dans le monde mais aussi en France. L'évêque a invité les croyants à se rencontrer, à échanger, à "repousser la folie de la haine, à prier et donner".
Une prise de parole dans la droite ligne de l'appel lancé aux catholiques lors de la conférence des évêques de France le 11 décembre dernier.
Le conseil permanent des évêques a en effet proposé aux croyants de se rapprocher de leurs paroisses afin de participer à des groupes d'échanges autour de la crise des gilets jaunes et de l'idée du "bien commun". 

►Le reportage de Denis Leroy/ Dominique Le Mée et Stéphane Hérel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information