La 72e édition du carnaval s'est terminée dans une ambiance festive ce samedi soir 13 avril. Grosses têtes, chars et fanfares ont attiré des milliers de nantais tout au long du parcours.
Comme prévu le défilé s'est élancé du cours Saint-André. Sous une pluie de confettis, des milliers de nantais ont assisté au défilé festif et musical d'une quinzaine de chars et d'une foule de grosses têtes.
Carnaval de Nantes de nuit. #travel @periscopeco https://t.co/aLkTaZZPfV
— ?Le Curieux Nantais? (@petitbeurre44) 13 avril 2019
La faute a des températures frisquettes, Manou 1er, roi du carnaval n'avait pas enfilé son légendaire slip Kangourou. Sa seigneurie, leader du groupe de rock nantais, Elmer Food de Beat a animé la soirée bien emmitouflé dans sa cape royale.
? Le #CarnavalNantes fait son show ce soir à #Nantes ? Vous y êtes ? ? pic.twitter.com/aNqEu1Jw2r
— Ville de Nantes (@nantesfr) 13 avril 2019
Les Gilets jaunes qui avaient manifesté dans le centre ville nantais en début d'après-midi se sont invités à la fête. Ils se sont mêlés au joyeux cortège.
#Carnaval de nuit #Nantes avec feu d'artifice #video ici https://t.co/eFZtlM5NsW @nantesfr @Nanteshype @NantesLive @stormaxou @NantesLive pic.twitter.com/EsTGBbKiJn
— CyrilD44 (@CyrilD44) 13 avril 2019
Le défilé a duré 3 heures. Le périmètre a été rouvert aux alentours d'une heure du matin ce dimanche 14 avril après les opérations de nettoyage.
Notre reportage: Pierre Barbin, Dominique Le Mée, le roi Manou 1er et son bon peuple