Nantes : un mineur de 15 ans arrêté pour avoir agressé et volé un autre mineur

© France Télévisions Olivier Quentin
© France Télévisions Olivier Quentin

Extorsion sur mineur, port d’arme prohibé, rébellion, violence et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, ce jeune garçon de 15 ans n'a pas fait dans le détail après le vol d'un smartphone alors qu'il était arrêté par la police !

Par Christophe Turgis

Les faits se sont déroulés rue de Joncours à Nantes ce mardi 5 mai. Un mineur de 13 ans a été la victime d'une tentative d'extorsion sous la menace d'un couteau.

L'agresseur, âgé de 15 ans, a menacé de "planter" sa victime si elle ne lui remettait pas son téléphone. "Une main dans la poche droite de sa veste simulant le fait qu'il aurait en sa possession une arme", précisent les policiers nantais.

La victime a ensuite intercepté un équipage de policiers. Une patrouille dans le secteur a permis de repérer l'auteur de l'agression et du vol, qui était alors trouvé en possession du téléphone dérobé, un Iphone 6.

L''agresseur, mineur de 15 ans et lycéen, a été interpellé. Lors de son interpellation, de son transport et de son arrivée au commissariat central, il s'est rebellé, outrageant et portant des coups aux fonctionnaires de police.

Deux agents ont été blessés durant ses accès de violence. "Le premier par coup de pied au thorax occasionnant une blessure au niveau du coude droit avec arrêt de travail jusqu’au 8 mai 2020 inclus, le second avec hématome à l’avant-bras sans arrêt de travail", ont précisé les policiers nantais.

La victime, comme les agents de police ont déposé plainte. L'agresseur a été placé en garde à vue.

 

Sur le même sujet

Les + Lus