Nantes : un multirécidiviste, suspecté de 5 viols et agressions sexuelles, arrêté et mis en examen

Un individu suspecté d'avoir commis 5 viols et agressions sexuelles, dans le secteur de la route de Vannes a été interpellé, mercredi 6 novembre. Il s'agit d'un nantais de 29 ans qui agissait toujours dans le même quartier, en soirée et de nuit, depuis le 20 octobre.

Viols, tentatives de viols, le suspect a fait 5 victimes, toutes agressées dans le même secteur, entre la route de Vannes et les hauts-pavés à nantes. C'est mercredi soir 6 novembre que les hommes de la brigade des moeurs de la sûreté départementale ont arrêté l'individu.

Multirécidiviste

L'homme, un nantais de 29 ans est un multi-récidiviste. Il a déjà été condamné en 2017 par le tribunal de Rennes pour des faits de même nature. D'après la vice-procureure de Nantes Charlotte Gazerra, il est "actuellement devant le juge d'instruction et a été mis en examen pour viols, tentatives d'agressions sexuelles et agressions sexuelles."

Le même mode opératoire pour toutes les victimes

"Les victimes sont âgées de 26 à 57 ans. Elles ont systématiquement étaient suivies, alors qu'elles pénétraient dans leur hall d'immeuble avant d'être agréssées et violentées par cette personne à des fins d'attouchements sexuels", a précisé Charlotte Gazerra.

Les faits se sont déroulés de nuit ou en soirée. Les victimes, ont toutes été agressées alors qu'elles se trouvaient seules, entre 20heures et 2heures, à
proximité de la ligne 3 du tramway.

"Il reconnaît une partie des faits"

L'homme interpellé "reconnaît une partie des faits", a ajouté Pierre Sennès, procureur de la république de Nantes. Selon la police, l'homme a reconnu un viol et quatre agressions sexuelles.
    
En 2017, cet homme avait été condamné à trois mois de prison pour des faits similaires commis à Rennes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité