Nantes : un multirécidiviste, suspecté de 5 viols et agressions sexuelles, arrêté et mis en examen

Un individu suspecté d'avoir commis 5 viols et agressions sexuelles, dans le secteur de la route de Vannes a été interpellé, mercredi 6 novembre. Il s'agit d'un nantais de 29 ans qui agissait toujours dans le même quartier, en soirée et de nuit, depuis le 20 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Viols, tentatives de viols, le suspect a fait 5 victimes, toutes agressées dans le même secteur, entre la route de Vannes et les hauts-pavés à nantes. C'est mercredi soir 6 novembre que les hommes de la brigade des moeurs de la sûreté départementale ont arrêté l'individu.

Multirécidiviste

L'homme, un nantais de 29 ans est un multi-récidiviste. Il a déjà été condamné en 2017 par le tribunal de Rennes pour des faits de même nature. D'après la vice-procureure de Nantes Charlotte Gazerra, il est "actuellement devant le juge d'instruction et a été mis en examen pour viols, tentatives d'agressions sexuelles et agressions sexuelles."

Le même mode opératoire pour toutes les victimes

"Les victimes sont âgées de 26 à 57 ans. Elles ont systématiquement étaient suivies, alors qu'elles pénétraient dans leur hall d'immeuble avant d'être agréssées et violentées par cette personne à des fins d'attouchements sexuels", a précisé Charlotte Gazerra.

Les faits se sont déroulés de nuit ou en soirée. Les victimes, ont toutes été agressées alors qu'elles se trouvaient seules, entre 20heures et 2heures, à
proximité de la ligne 3 du tramway.

"Il reconnaît une partie des faits"

L'homme interpellé "reconnaît une partie des faits", a ajouté Pierre Sennès, procureur de la république de Nantes. Selon la police, l'homme a reconnu un viol et quatre agressions sexuelles.
    
En 2017, cet homme avait été condamné à trois mois de prison pour des faits similaires commis à Rennes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information