Nantes : l'opéra ouvre la fête de la musique aux premières lueurs du jour

Nantes-Angers-Opéra a ouvert la fête de la musique 2020 à sa manière, dès 6h du matin, avec la diffusion en ligne, confinement oblige, de l'Hymne au soleil de Rameau, soleil qui a décidé de faire la moue aujourd'hui !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément cette fête de la musique 2020 ne ressemblera à aucune autre ! Confinée, les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits dans l'espace public, et pluvieuse, le soleil fait grise mine et la météo ne prévoit pas autre chose que du gris et un peu de pluie pour cette journée du 21 juin.

L'idée d’Alain Surrans, le directeur de Nantes-Angers-Opéra a de l'allure ! Interpréter en ligne dès 6h du matin, l'Hymne au soleil de Jean-Philippe Rameau, extrait des Indes Galantes, opéra ballet de 1735, pour saluer et célébrer le solstice d'été.

L'enregistrement a eu lieu il y a quelques jours dans les mêmes conditions horaires dans l'escalier du Passage Pommeraye à Nantes.

Le Chœurs de Nantes-Angers-Opéra s'est donc levé tôt mercredi dernier pour enregistrer dans les conditions du direct et au synchronisme solaire, à 5h45 précisément cet Hymne au soleil. Sous la direction de Xavier Ribes et avec le baryton Marc Scoffoni.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité