• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : opération de prévention quartier Malakoff

Des coups de feu ont été tirés place Rosa Parks à Nantes le 23 octobre au soir, un jeune homme de 25 ans a perdu 3 doigts dans la fusillade / © Christophe Turgis
Des coups de feu ont été tirés place Rosa Parks à Nantes le 23 octobre au soir, un jeune homme de 25 ans a perdu 3 doigts dans la fusillade / © Christophe Turgis

L'intervention des 23 policiers place Rosa Parks dans le quartier Malakoff a duré une heure hier, là où il y a quelques jours des coups de feu ont été tirés par des jeunes faisant un blessé grave, 2 personnes ont été conduite au poste et du cannabis découvert sur l'espace public.

Par Christophe Turgis

L'opération a été organisée dans le cadre de la prévention en matière de délinquance et de lutte contre le sentiment d'insécurité dans les quartiers. 23 policiers ont été engagés dans cette opération de contrôle dans le quartier Malakoff, principalement place Rosa Parks entre 16 et 17h.

Les forces de l'ordre ont effectué des contrôles d'identité, fouillé des halls et des parties communes d'immeubles. Avec un résultat appréciable. 19 personnes ont été contrôlées, 2 personnes ont été conduites au poste, l'une pour interdiction de paraître, l'autre pour défaut de permis de conduire et défaut d'assurance. Les policiers ont fait la découverte d'un poing américain dissimulé dans une jardinière de la place Rosa Parks et d'une quinzaine de grammes de résine de cannabis à proximité de la maison des Haubans.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus