Nantes : un jeune homme de 25 ans placé en garde à vue après la fusillade dans le quartier Malakoff

La police judiciaire avance dans son enquête après que soit survenue une fusillade dimanche soir place Rosa Parks dans le quartier de Malakoff à Nantes, 3 jeunes gens ont été blessés, l'un d'entre-eux, et le plus gravement blessé, a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide. La police judiciaire saisie de l'enquête a déjà pu commencer à déterminer les conditions dans lesquelles s'est déroulée cette fusillade.

Ce jeune homme, habitant Bellevue, fait partie des 3 blessés dimanche soir place Rosa Parks. Il est le plus gravement blessé des 3, il a perdu 3 doigts dans la fusillade, opéré au CHU il a pu ressortir de l'hôpital. Les deux autres, âgés de 19 et 20 ans, habitant Malakoff ont été blessés plus légèrement à la tête et au coude.

Le trio n'est pas inconnu de la justice. Les enquêteurs ne précisent toujours pas les raisons de cette fusillade, au moins deux armes ont été utilisées. Les douilles retrouvées sur place seraient de calibre 9 mm.

Le quartier n'en est pas à ses premiers coups de feu le soir venu. Les habitants se plaignent des trafics qui se déroulent au vu et au su de tous, des caillassages de bus qui contraignent la TAN à couper, ou détourner les lignes Chronobus, le temps que la tension retombe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information