Nantes : un jeune homme de 25 ans placé en garde à vue après la fusillade dans le quartier Malakoff

Des coups de feu ont été tirés place Rosa Parks à Nantes le 23 octobre au soir, un jeune homme de 25 ans a perdu 3 doigts dans la fusillade / © Christophe Turgis
Des coups de feu ont été tirés place Rosa Parks à Nantes le 23 octobre au soir, un jeune homme de 25 ans a perdu 3 doigts dans la fusillade / © Christophe Turgis

La police judiciaire avance dans son enquête après que soit survenue une fusillade dimanche soir place Rosa Parks dans le quartier de Malakoff à Nantes, 3 jeunes gens ont été blessés, l'un d'entre-eux, et le plus gravement blessé, a été placé en garde à vue.

Par Christophe Turgis


Un jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide. La police judiciaire saisie de l'enquête a déjà pu commencer à déterminer les conditions dans lesquelles s'est déroulée cette fusillade.

Ce jeune homme, habitant Bellevue, fait partie des 3 blessés dimanche soir place Rosa Parks. Il est le plus gravement blessé des 3, il a perdu 3 doigts dans la fusillade, opéré au CHU il a pu ressortir de l'hôpital. Les deux autres, âgés de 19 et 20 ans, habitant Malakoff ont été blessés plus légèrement à la tête et au coude.

Le trio n'est pas inconnu de la justice. Les enquêteurs ne précisent toujours pas les raisons de cette fusillade, au moins deux armes ont été utilisées. Les douilles retrouvées sur place seraient de calibre 9 mm.

Le quartier n'en est pas à ses premiers coups de feu le soir venu. Les habitants se plaignent des trafics qui se déroulent au vu et au su de tous, des caillassages de bus qui contraignent la TAN à couper, ou détourner les lignes Chronobus, le temps que la tension retombe.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus