Cet article date de plus de 4 ans

Nantes : une playlist pour découvrir les artistes locaux

La scène nantaise réserve de belles surprises ! Pour en faire profiter tout le monde, une playlist a été créée sur les plateformes de streaming musical à l'initiative d'un musicien nantais. 
© Daniel Kalker/MaxPPP
La scène musicale nantaise regorge de jeunes talents à suivre... et Benjamin Ostanciaux, du groupe nantais Zok on the Bridge, compte bien les faire découvrir. 

Il a décidé de créer une playlist sur les plateformes de streaming Deezer et Spotify regroupant des titres d'artistes et de groupes de l'agglomération nantaise, professionnels et semi-professionnels.

"J'invite donc les artistes et les groupes à me contacter s'ils désirent être ajoutés à la playlist, à partir du moment où ils se revendiquent de Nantes (ou son agglomération) et qu'ils ont bien sûr publié un morceau sur les plateformes concernées, il n'y a aucune restriction quand au style musical.", propose-t-il. Il suffit de lui envoyer un message privé sur Facebook.

Faciliter les rencontres


Derrière ce projet, plusieurs objectifs. Il s'agit d'aider les musiciens locaux à se faire connaître du grand public, mais aussi de faciliter la rencontre entre les artistes, qui pourraient collaborer sur des projets. "Et si ça peut aussi aider à convaincre les scènes de produire ces artistes, tant mieux."

Pop, soul, rock, hip-hop, on y trouve un peu de tout. Chacun y trouvera son bonheur... On vous laisse écouter.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique