Nantes : un millier de manifestants sous la tempête contre la loi dite de sécurité globale

Ils ont bravé la pluie qui tombe en tempête. Un bon millier de manifestants a traversé Nantes des Nefs de l'éléphant jusqu'à la préfecture, pour montrer leur opposition à la loi dite de Sécurité globale et pour le libertés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Au premier rang des manifestants, les défenseurs des free-parties qui ont donné un côté techno parade à cette manifestation, la sixième organisée à Nantes.

Syndicats, associations, ont pris la parole chacun leur tour, avant de partir en cortège vers le centre de Nantes. La manifestation s'est dispersée vers 16h30. Seuls quelques teuffeurs ont continué de danser aux abords de la préfecture sous le regard de la police.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information