Ils ont bravé la pluie qui tombe en tempête. Un bon millier de manifestants a traversé Nantes des Nefs de l'éléphant jusqu'à la préfecture, pour montrer leur opposition à la loi dite de Sécurité globale et pour le libertés.
Au premier rang des manifestants, les défenseurs des free-parties qui ont donné un côté techno parade à cette manifestation, la sixième organisée à Nantes.
Syndicats, associations, ont pris la parole chacun leur tour, avant de partir en cortège vers le centre de Nantes. La manifestation s'est dispersée vers 16h30. Seuls quelques teuffeurs ont continué de danser aux abords de la préfecture sous le regard de la police.
Nantes : plusieurs centaines de manifestants défilent dans le centre-ville contre la loi "sécurité globale" https://t.co/7YiKhd4ufP pic.twitter.com/F5ojY8VsMu
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) January 30, 2021
Retrait de la loi "sécurité globale" ✊???✊???
— Union Solidaires 44 (@solidaires_44) January 26, 2021
Samedi 30 janvier 2021 - Nefs de Nantes - 14h30#StopLoiSecuriteGlobale #30janvier2021 #Nantes #manifestation pic.twitter.com/ySpd2vACp4
@FOSemitan était présent à la Manifestation pour le Retrait de la Loi Sécurité Globale cette après-midi dans les rues de #Nantes.
— FO Semitan (@FOSemitan) January 30, 2021
Merci à Alexis pour la photo ? pic.twitter.com/zrDUL4BW6D