Nantes : une grande braderie pour attirer les badauds qui ne viennent plus en centre-ville

Las des manifs, et des blocages des lignes de tramways, les nantais ont perdu l'habitude de venir faire du lèche-vitrine le samedi, dans le centre-ville de Nantes. Les commerçants proposent, ces 4 et 5 septembre, un grand déballage pour relancer leur activité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Ce week-end, les rues du centre-ville de Nantes ressemblent aux allées d'un grand marché. Les commerçants ont sorti leurs étals d'invendus à l'occasion d'une grande braderie. Objectif, attirer les clients avec des marchandises à petit prix, et relancer le commerce.

Depuis 5 ans, les manifestations se succèdent à Nantes. Notre-Dame-des-Landes, loi travail, gilets jaunes et maintenant anti-pass. À chaque fois, les lignes de tramways sont interrompues. Ce qui décourage les nantais à rallier le centre-ville.

Charlotte est étudiante, ce week-end, elle tient un stand pour se faire un peu d'argent mais sa présence un samedi en centre-ville relève presque de l'exceptionnel. De peur de devoir respirer du gaz lacrymogène et d'assister aux confrontations quasi-systématiques entre la police et les manifestants, elle a renoncé depuis longtemps à musarder dans les rues du centre, s'arrêter pour prendre un verre en terrasse ou y effectuer ses achats.

Ce samedi encore, des milliers de personnes ont défilé dans les rues du centre pour réclamer l'abrogation du pass sanitaire.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information