Ozzak, une appli pour profiter de places de cinéma moins chères

Publié le
Écrit par Murielle Dreux

Suite à la crise sanitaire, les salles obscures ont vu leur fréquentation chuter. La reprise est en cours et trois entrepreneurs français veulent accélérer la cadence. Ils ont lancé Ozzak, un site de vente de places de cinéma moins chères.

Ils s’appellent Sylvain Mante, Cédric Merouani et Mélanie Canivet. Tous les trois sont amis et surtout, ils sont cinéphiles. Pour assouvir leur amour du cinéma, ils se rendent souvent ensemble dans les salles obscures. 

D’après leur récit, ils étaient les seuls à assister à une séance de cinéma un soir après le début de la pandémie de Covid-19. Intrigués, les trois camarades se sont lancés un défi : ramener du public dans les salles obscures grâce à des tarifs préférentiels. 

Des places moitié moins chères pour tout le monde 

Pour y parvenir, ils ont lancé Ozzak, au bout de deux ans de travail. Officiellement lancée à Nantes en septembre 2021, cette plateforme propose des places de cinéma à la vente à des prix moins élevés. 

Selon ses fondateurs, le site proposerait “jusqu’à 50% de réduction” sur les tickets d’entrée en salle. Ces tarifs préférentiels sont encouragés afin de “booster certaines séances et ainsi remplir les sièges vides”, expliquent les fondateurs. 

Le fonctionnement est simple : les cinémas proposent sur Ozzak des offres promotionnelles jusqu'à 50% de réduction pour booster certaines séances et ainsi remplir les sièges vides. Les utilisateurs ont accès en temps réel aux offres privilèges sans conditions d’âge ni d’accès, proposées par les cinémas géolocalisés autour d’eux. La réservation s’effectue en trois clics sur la plateforme et un QR code est généré.

Dans les Pays de la Loire, 2 cinémas sont partenaires : le Ciné Pôle Sud à Basse-Goulaine et le Ciné Presqu'île à Guérande.

►Retrouvez tous les témoignages Vous Êtes Formidables sur france.tv

► Voir l'ensemble de nos programmes sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité