Les parents d'élèves de l'école primaire publique François Dallet à Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique faisaient la "grève" de l'école pour protester contre les méthodes de l'enseignant de CP. L'enseignant a été mis à l'écart par le rectorat.
Les parents d'élèves de l'école primaire publique François Dallet à Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique ont annoncé la mise à l'écart de l'enseignant de CP dont ils contestaient les méthodes humiliantes pour les enfants.
L'annonce a été faite au cours d'un conseil d'école qui s'est tenu hier lundi 6 décembre. Deux professeurs remplaçants seront en charge de la classe jusqu'au vacances de Noël. Un nouvel enseignant devant-être nommé pour la rentrée de janvier 2022.
Les parents d'élèves en CP, avaient tous fait le même constat qu'au même moment, début novembre, leurs enfants avaient manifesté des troubles importants du comportement, énurésie, troubles du sommeil ou eczéma. Les parents se sont aussi aperçus que cet enseignant avait déjà par le passé été mis à l'écart pour les mêmes raisons.
Les parents d'élèves avaient sollicité le rectorat sans résultat, retirant leurs enfants de l'école, et alertant les médias pour qu'enfin, l'Éducation Nationale prenne la mesure du problème.