Une semaine après l'incendie qui a en partie détruit le centre culturel kurde de Saint-Herblain, les mmebres de la communauté kurde de l'Ouest ont décidé de répondre pacifiquement à ce qu'ils considèrent comme une tentative d'intimidation.
48 heures de grève de la faim, et une manifestation ce samedi en fin de journée. C'est ce qu'ont prévu les Kurdes de Nantes, encore sonnés après l'incendie de leur centre culturel, qui abrite le siège du Conseil démocratique kurde en France.Les enquêteurs privilégient la piste d'un incendie volontaire. Pour la co-présidente du centre culturel, il s'agit clairement de motivations politiques.
"La communauté kurde joue un rôle très important en Turquie. Ce n'est pas pour rien, en plein milieu des référendums qui se tiennent actuellement en Europe sur les changements constitutionnels en Turquie, qu'il y ait des actes aussi violents, à Nantes mais aussi à Bruxelles où il y a eu des attaques à l'arme blanche sur des citoyens.", avait-elle déclaré après l'incendie.
Un chapiteau a été installé place du Commerce, où le public peut venir dirscuter avec ceux qui font la grève de la faim.