Grève de la faim, manifestation : la réponse des Kurdes à l'incendie du centre culturel

Une semaine après l'incendie qui a en partie détruit le centre culturel kurde de Saint-Herblain, les mmebres de la communauté kurde de l'Ouest ont décidé de répondre pacifiquement à ce qu'ils considèrent comme une tentative d'intimidation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
48 heures de grève de la faim, et une manifestation ce samedi en fin de journée. C'est ce qu'ont prévu les Kurdes de Nantes, encore sonnés après l'incendie de leur centre culturel, qui abrite le siège du Conseil démocratique kurde en France.

Les enquêteurs privilégient la piste d'un incendie volontaire. Pour la co-présidente du centre culturel, il s'agit clairement de motivations politiques.

"La communauté kurde joue un rôle très important en Turquie. Ce n'est pas pour rien, en plein milieu des référendums qui se tiennent actuellement en Europe sur les changements constitutionnels en Turquie, qu'il y ait des actes aussi violents, à Nantes mais aussi à Bruxelles où il y a eu des attaques à l'arme blanche sur des citoyens.", avait-elle déclaré après l'incendie. 

Un chapiteau a été installé place du Commerce, où le public peut venir dirscuter avec ceux qui font la grève de la faim. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder