La 19ème édition du Salon International du Tourisme de Nantes s'est conclue ce dimanche soir après trois jours d'exposition à la Beaujoire. Le soleil est toujours une destination prisée.
Organisé par l'agence SAFYM que dirige Arnaud Métivier, le Salon International du Tourisme paraissait un peu perdu dans la grande halle XXL. 420 exposants s'y partageaient la place depuis vendredi proposant maintes destinations ou thème de vacances.
Côté public, on a croisé surtout des habitants de l'agglomération nantaise sur ce qui est un des plus grands salons du genre avec celui de Rennes, des familles et des retraités venus chercher des idées pour les prochaines vacances.
Un salon équilibré
A côté des destinations internationales on pouvait aussi s'intéresser aux richesses locales comme la Brière, l'Océarium du Croisic ou le Puy du Fou. "On a plus que jamais une représentation équilibrée entre le tourisme de proximité et l'international" tient à préciser Arnaud Métivier.
Le Maroc revient en force
Au palmarès des séjours les plus demandés, l'Espagne mais aussi le Maroc et la République Dominicaine qui reviennent en force.
Israël tente de séduire le public français par des campagnes nationales de promotion de ses sites et sa première présence sur ce salon.
► voir la vidéo avec les interviews de :
Laureline Morel Office National Israelien de Tourisme
Vali Etechami Voyagiste Iranien
Arnaud Métivier Directeur du Salon International du Tourisme de Nantes
Aujourd'hui, on a envie de tester...
La tendance pour la clientèle c'est de butiner. "On est aujourd'hui dans une consommation où on a envie de goûter, de tester des choses explique Arnaud Métivier. C'est la tendance chez les jeunes mais aussi chez les seniors."