Sécurité routière : le casque devient obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans

Tous les enfants de moins de douze ans, qu'ils soient conducteurs ou passagers, doivent obligatoirement porter un casque à partir de ce mercredi 22 mars 2017. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'Intérieur justifie le port obligatoire du casque pour les enfants de moins de douze ans par le fait qu'il peut "limiter les blessures graves à la tête et au visage" en cas d'accident.

Les enfants de moins de douze ans devront porter "un casque attaché, et conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle, lorsqu'ils circulent." Ce casque devra également "respecter les caractéristiques du casque pour cycliste conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle et être revêtu du marquage "CE".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité