Les amateurs d'objets anciens cocheront la date sur leur calendrier : ce week-end, une grande vente "Antiquités et Solidarité" aura lieu au Solilab à Nantes. Elle sera au profit de l'association des Petits Frères des Pauvres.
Alors que l'association des Petits Frères des Pauvres vient de publier son rapport 2024, dans lequel elle alerte sur l'augmentation de la pauvreté chez les personnes âgées, une grande vente est organisée, justement, pour aider l'association dans ses actions auprès de ce public, parfois très isolé.
LIRE AUSSI : "J'avais une chaîne en or, j'ai tout vendu". De plus en plus de personnes âgées sous le seuil de pauvreté
Cette vente est annoncée pour les 12 et 13 octobre 2024 et elle aura lieu au Solilab, sur l'ile de Nantes.
Les bénéfices de cette vente participeront au financement des différentes actions de l'association des Petits Frères des Pauvres, l'organisation de sorties, de repas, de vacances pour des personnes âgées qui vivent dans un grand isolement et avec très peu de moyens.
Selon le rapport 2024 de l'association, en France, deux millions de personnes âgées de plus de 60 ans vivent sous le seuil de pauvreté (1216 € mensuels pour une personne seule).
Deux jours pour chiner
"Meubles, bibelots, bijoux, argenterie, vaisselle, peintures, numismatique, philatélie, cartes postales… Le paradis pour les amateurs de chine et d’antiquités ! Ce sera l'occasion d'acquérir des objets de qualité, tout en participant à nos actions de lutte contre l’isolement de nos aînés", fait savoir l'association.
Samedi 12 octobre de 9 h 30 à 18 h et dimanche 13 octobre de 10 h à 17 h, au SOLILAB - 8 rue St Domingue à Nantes
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv