Transat Jacques Vabre : Armel Tripon et Vincent Barnaud franchissent la ligne d’arrivée

Armel Tripon et Vincent Barnaud sur Réauté Chocolat / © Pierre Bouras #TJV17
Armel Tripon et Vincent Barnaud sur Réauté Chocolat / © Pierre Bouras #TJV17

Partis le 5 novembre du Havre, le skipper nantais et son co-équipier se classent troisième de la Transat, dans la catégorie des Multi50.

Par Fabienne Even

Armel Tripon et Vincent Barnaud (Réauté Chocolat) sont arrivés ce vendredi 17 novembre 9h19 à Salvador de Bahia (Brésil) après 11 jours 19h 44 mn de navigation.

"Dernier empannage dernier bord sous gennaker dans un vent mollissant Réauté Chocolat glisse silencieux de moins en moins vite vers une ligne d’arrivée qui n’en fini pas d’arriver. C’est toujours ainsi les arrivées ça recule sans cesse." confiait Armel Tripon dans un message recu quelques heures avant l'arrivée.

Mais on savoure avec Vincent cette glisse calme et sans embruns qui vous fouette le visage.

Ce contenu n'est plus disponible

Arrivés jeudi 16 novembre à 8h49, Lalou Roucayrol et Alex Pella (Arkema) ont remporté la course dans la catégorie Multi50, suivis par le duo Leroux-Riou (FenêtréA-Mix Buffet) arrivés le même jour à 16h26.

Le duo Dick et Yann Eliès (St Michel-Virbac) devrait franchir samedi la ligne d'arrivée en vainqueur de la catégorie Imoca. Le bateau de Dick/Eliès se trouvait vendredi à 8h heure française à 470 milles de l'arrivée, avec une nette avance de près de 100 milles sur son poursuivant Paul Meilhat/Gwénolé Gahinet (SMA).

Sur le même sujet

Les + Lus