Traversée de Nantes : près de 300 véhicules anciens et de collection sur l'asphalte

Week-end chargé dans la cité des Ducs ce dimanche 24 septembre. Et pour cause, au nouveau spectacle de la compagnie Royal de Luxe qui entraîne déjà des interdictions de stationner et des modifications de circulation vient s'ajouter la Traversée de Nantes des véhicules anciens et de collection...

Lancée en 2011 dans la foulée de ce qui se faisait déjà sur Paris, Lyon ou Bordeaux, la Traversée de Nantes réunit chaque année plusieurs centaines de véhicules et de passionnés pour une journée de passion et d'échange autour des vieilles mécaniques.

Cette année, la traversée se déroulera dimanche 24 septembre en évitant l'hyper centre de la capitale ligérienne déjà bien engorgé par le spectacle de la compagnie nantaise Royal de Luxe.

Près de 300 voitures et deux-roues défileront en cortège derrière le fameux autobus Chausson remis en état par des passionnés du patrimoine Nantais.

Passées entre les mains de passionnés, bricoleurs de génie ou restaurateurs professionnels, parfois rutilantes, parfois dans leur jus, vous pourrez admirer de belles françaises, anglaises, italiennes ou américaines, des sportives, des familiales, des Renault 16, Peugeot 404, Citroën DS, Traction Avant, Panhard PL17, Alpine A110, Citroën 2CV, Simca 1000 et même une Amilcar conduite par les arrière-petits-enfants du constructeur automobile.

En pratique, le départ se fera depuis le parking de l'hyper U à La Chapelle-sur-Erdre où les véhicules seront visibles par le public entre 8h30 et 10h30. Parmi les principaux lieux de passage : La Chapelle sur Erdre, Orvault-Bourg (10h50), Eglise Sainte-Thérèse, Pont de la Motte rouge, Château des Ducs (11H25), Pont Georges Clémenceau, Route de Clisson, Pont des Bourdonnières (11h36), Route de Vertou...

Quant à l'arrivée, elle se jouera comme l'an passé au centre Autosphère de Rezé pour un pique-nique réservé aux participants suivi de diverses animations, simulateurs de pilotage, concerts... ouverts au public.

Plus d'infos ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité