Un corps en état de décomposition avancée découvert à Nantes

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Nantes après la découverte du corps d'un homme, en décomposition avancée, rue du croissant à Nantes, vendredi 12 janvier. Une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alerté par l'odeur nauséabonde provenant d'un logement voisin, un habitant d'un immeuble situé rue du croissant à Nantes a prévenu son bailleur social.

"Les sapeurs-pompiers ont procédé à l’ouverture de la porte et ont découvert à l’intérieur de l’appartement le corps sans vie d’un homme, en décomposition déjà avancée", précise ce samedi 13 janvier Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Nantes.

Un magistrat du parquet, un médecin légiste et des fonctionnaires de police du commissariat de Nantes se sont rendus sur place.

"L’examen du corps et les premières constatations menées sur place ne sauraient exclure une mort violente, ajoute le procureur. De sorte qu’une enquête du chef d’homicide volontaire a été ouverte et confiée au SIPJ (Service Interdépartemental de Police Judiciaire) de Nantes.

L’homme retrouvé n’a pu à ce stade être identifié. Une autopsie est programmée en début de semaine prochaine. "Elle devrait permettre d’en savoir plus sur son identité, ainsi que sur la date et les circonstances de son décès."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information