Une mère de famille se fait molester en voulant stopper une dispute conjugale, prison ferme pour son agresseuse

Une jeune femme a été condamnée en son absence par le tribunal correctionnel de Nantes pour avoir agressé une mère de famille qui lui était venue en aide lors d'une dispute avec son compagnon sur le parking d'un supermarché de Divatte-sur-Loire en Loire-Atlantique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène se déroule le 23 mars 2022, sur le parking d'un Super U à Divatte-sur-Loire, en Loire-Atlantique.

Une mère de famille, accompagnée de son fils de 14 ans, tente de porter secours à une jeune femme qu'elle pensait en danger, en pleine dispute avec son compagnon dans une voiture.

Elle frappe à la fenêtre du véhicule pour "s'assurer que tout va bien". Cette intervention bienveillante déclenche une réaction violente de la part de la jeune femme de 29 ans à l'intérieur de l'habitacle.

"J'ai simplement voulu m'assurer que tout allait bien", a déclaré la mère de famille agressée lors du procès de son agresseuse mardi 28 janvier.

La victime, initialement hésitante à poursuivre l'affaire, a finalement décidé de se présenter au palais de justice avec son fils pour montrer "ce qui peut amener à se retrouver devant le tribunal".

Une violence injustifiée et des menaces graves

Ce 23 mars 2022, la situation dégènère rapidement, la jeune femme sortant du véhicule pour s'en prendre physiquement à la mère de famille et son fils.

La victime rapporte avoir été "baffée" et "frappée" à coups de pieds et de "paumes des mains", tout en étant insultée de "pute" et de "salope".

Les menaces proférées par l'agresseuse sont particulièrement alarmantes. "Je vais te tuer, tu vas mourir, tu ne t'en sortiras pas comme ça", a-t-elle également lancé.

Une condamnation ferme pour un acte "très désagréable"

Malgré l'absence de la prévenue à l'audience, les magistrats ont suivi les réquisitions du parquet en condamnant la jeune femme à 4 mois de prison ferme et une amende de 200 euros.

Le procureur a souligné l'importance de sanctionner "l'agression d'une femme qui a correctement agi et qui a fait son devoir de citoyen, courageusement".

Cette affaire soulève des questions importantes sur le rôle des citoyens face à des situations potentiellement dangereuses.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder