Le Voyage à Nantes : les tests se poursuivent pour le toboggan

Ouvert, fermé, rouvert... Puis refermé.  Décidément, le toboggan du Voyage à Nantes fait parler de lui. Il est à nouveau fermé au public et c'est sa sécurité qui est une fois encore pointée du doigt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
7 000 personnes ont pu profiter du toboggan du Voyage à Nantes depuis son ouverture le 13 juillet dernier. Ouverture retardée pour raisons de sécurité.
Et pour ces mêmes raisons, il a dû être de nouveau fermé. Parmi les 7 000 "happy few" qui ont pu glisser le long du mur d'enceinte du château des Ducs, quelques-uns ont subi une réception brutale au terme des 10 secondes de descente sur le toboggan.

Les organisateurs du Voyage à Nantes ont donc dû prendre des mesures de sécurité complémentaires. La réception sera ainsi adoucie. "L'idée c'est qu'il n'y ait pas de marche, qu'on freine avant de sortir du toboggan et qu'on soit à l'arrêt avant de quitter le toboggan", explique Morgan Airiau, secrétaire général du Voyage à Nantes. Pour cela, il a fallu rajouter "des bandes de ralentissement". Il y en avait "trois au milieu, deux en bas. On passerait à huit en bas pour être certains que les gens n'aient pas cette rupture en fin de toboggan" explique Morgan Airiau.

Autre mesure, il ne sera plus possible de descendre en duo avec un enfant de moins de 14 ans. Le personnel d'accueil sera également renforcé en bas du toboggan.
Reste à attendre patiemment la réouverture du toboggan, une fois les tests de sécurité passés avec succès.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information