• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Notre-Dame-des-Landes : Johanna Rolland reçue par Edouard Philippe

Rassemblement festif du 10 février 2018 sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes / © Vincent Raynal - France 3 Pays de la Loire
Rassemblement festif du 10 février 2018 sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes / © Vincent Raynal - France 3 Pays de la Loire

Les rendez-vous se succèdent pour Edouard Philippe dans le dossier de l'après Notre-Dame-des-Landes. Ce mercredi, il doit rencontrer la maire de Nantes, Johanna Rolland. Mardi, le Premier ministre a reçu Christelle Morançais, présidente de la région des Pays de la Loire.

Par Fabienne Béranger

"Comme je m’y suis engagée devant les élus locaux et les forces vives de la Région, (...) j’ai porté auprès du Premier Ministre la parole d’une région unie et déterminée à rebondir rapidement et collectivement après l’abandon de l’aéroport de Notre-Dame-des- Landes", a expliqué la présidente de région à l'issue de sa rencontre avec Edouard Philippe.

"Face aux trois exigences" formulées par la Région, Christelle Morançais se dit "satisfaite d’avoir obtenu des réponses".

"Le Premier Ministre s’est engagé à faire évacuer totalement les occupants illégaux de Notre-Dame-des-Landes, dès la fin de la trêve hivernale" précise-t-elle, il lui a également "confirmé que les terres libérées retrouveront leur vocation agricole, dans les conditions de la légalité."

Edouard Philippe lui a aussi précisé "que le remboursement des subventions versées par les collectivités locales pour la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne devrait pas poser de difficultés".
La semaine passée, le syndicat mixte aéroportuaire a demandé au gouvernement le remboursement de près de 30 millions d'euros.

Ce mercredi après-midi, Johanna Rolland sera reçue par le Premier ministre en fin d'après-midi. Cet entretien avec Edouard Philippe aura lieu à l'issue de la réunion avec des membres du bureau de France Urbaine, dont la maire de Nantes fait partie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus