• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Régionales 2015 : les Verts devant le Front National à Notre-Dame-des-Landes (résultats)

Notre-Dame-des-Landes : un convoi des anti-aéroport devant les forces de l'ordre, le 22 novembre 2015. / © PHOTOPQR/PRESSE OCEAN
Notre-Dame-des-Landes : un convoi des anti-aéroport devant les forces de l'ordre, le 22 novembre 2015. / © PHOTOPQR/PRESSE OCEAN

Avec 29,7% des suffrages exprimés, Sophie Bringuy, candidate Europe Ecologie Les Verts, arrive en tête dans la commune de Notre-Dame-des-Landes.

Par Olivier Couvreur

Du Vert et du Bleu Marine... A Notre-Dame-Des-Landes, on tranche... Sophie Bringuy (EELV) arrive en tête du 1er tour avec 29,7% des voix, devant Pascal Gannat (FN) qui recueille 27,6% des voix. Bruno Retailleau (Les Républicains), arrive en 3e position avec 20,1% des suffrages exprimés. 

Résultats Notre-Dame-des-Landes - élections régionales 2015 / 1er tour

Vers une triangulaire​ au 2nd tour

Derrière ce trio de tête, seul Christophe Clergeau (PS) franchit la barre des 10% avec 12,7% des voix et peut encore se maintenir. Les autres candidats ne franchissent pas la barre des 5% leur permettant d'établir une alliance avec un des parti présent au second tour. 

C'est donc une triangulaire qui se profile à Notre-Dame-des-Landes, les forces de gauche (EELV et PS) devraient en effet faire liste commune au second tour. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus