Rezé, près de Nantes : "Liberté, égalité, beau fessier", la pub qui ne passe pas...

Des paires de fesses qui s'exposent dans l'espace public. C'est ce qu'affiche une célèbre marque de vêtements actuellement dans plusieurs villes de France, à l'occasion de sa nouvelle campagne publicitaire. Pas du goût de Gérard Allard, le maire de Rezé, au sud de Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 "Nos jeans sont faits pour vous et vous promettent de belles fesses", peut-on lire sur la page Facebook du Temps des Cerises. Une promesse qui ne plait pas à Gérard Allard, le maire de Rezé, qui demande le retrait de ces pubs, les jugeant top sexistes.Le maire PS de Rezé est monté au créneau estimant qu'"il est temps de mettre fin au sexisme dans la publicité. Il faut interdire ce genre de message dans nos villes".

Gérard Allard met en avant l'engagement de sa municipalité "en faveur de l’égalité femmes-hommes et pour le respect de la personne !".La nouvelle campagne publicitaire du temps des Cerises montre des fessiers moulés dans des jeans. Elle existe en trois déclinaisons : une féminine, une masculine et une mixte.

Lundi dernier, c'est le maire socialiste des Lilas en Seine-Saint-Denis qui avait demandé le retrait de ces affiches publicitaires dans sa commune, les jugeant également trop sexistes.

"Quel paradoxe la semaine de la journée internationale pour les droits des femmes", écrit Daniel Guiraud sur son compte Twitter.  Quant au slogan choisi par la marque, "Liberté, égalité, beau fessier", détournement de la devise de la France "Liberté, égalité, fraternité", Gérard Allard estime "que la République est niée, en tout cas pas respectée". 

Le maire de Rezé parle désormais de mettre en place au sein de Nantes Métropole une charte éthique "avec les publicitaires mais aussi avec les associations qui ont pour objet de défendre et de lutter contre les discriminations, de défendre l'image de la femme".

La campagne publicitaire du Temps des Cerises peut en choquer certains, une chose est sûre la marque a réussi à faire parler d'elle...

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information