Le carnet de commandes des Chantiers de l'Atlantique ne désemplit pas. Conséquence : une nouvelle campagne de recrutement est lancée. Elle s'accompagne d'une campagne publicitaire qui s'affiche à Saint-Nazaire, Nantes et la gare Montparnasse à Paris.
"Depuis 2013, nous avons recruté plus de 2 000 personnes en CDI." Bérengère Person, responsable du recrutement pour les Chantiers de l'Atlantique, nous a confirmé que l'entreprise basée à Saint-Nazaire recherche toujours et encore du personnel dans le domaine de la construction navale mais aussi dans celui des énergies marines renouvelables.
Nous avons besoin de profils variés, du soudeur au gestionnaire d'approvisionnement en passant par des techniciens et ingénieurs en bureau d'études
Bérengère PersonResponsable du recrutement aux Chantiers de l'Atlantique
Ce besoin de main-d'œuvre est porté par un carnet de commandes qui ne désemplit pas, avec des projets pour la construction navale mais aussi pour la fabrication de sous-stations électriques en lien avec les énergies marines renouvelables. L'ensemble des offres est accessible sur le site internet des Chantiers de l'Altantique.
Une nouvelle campagne de communication
"Embarquez pour une aventure hors norme" : c'est le titre de la nouvelle campagne de communication que lance les Chantiers le mercedi 1er juin 2022. "Nous voulons faire savoir que nous recrutons mais nous voulons aussi donner de la visibilité à notre activité" précise Bérengère Person. "Il faut toujours innover pour recruter et pour se faire connaître".
Les affiches annoncent 400 postes à pourvoir. Depuis 2013, les chiffres montrent que la moyenne est d'environ 250 CDI recrutés par an. La campagne actuelle prévoit des affichages sur les abribus de Nantes et Saint-Nazaire ou encore des écrans digitaux sur les quais de la gare Montparnasse à Paris. Elle se décline aussi à partir sur les réseaux sociaux.