replay

REPLAY. Édition spéciale au cœur du parc éolien en mer de Saint-Nazaire

Ce jeudi soir, votre journal est en direct de Saint-Nazaire, afin de vous faire découvrir le premier parc éolien offshore de France avec ses 80 éoliennes. Nous donnerons la parole à ses partisans comme à ses détracteurs, et nous verrons comment toute cette implantation fonctionne. C'est dans votre journal à 19h.

►Revoir notre édition spéciale parc éolien en mer depuis Saint-Nazaire

durée de la vidéo : 00h22mn00s

Écologie, énergie et économie sont les 3 pales d'une  éolienne

Depuis le mois de juin, et pour la première fois en France, des électrons ont été produits à partir d’éoliennes en mer installées au large de Saint-Nazaire. Une étape capitale pour la transition énergétique est désormais franchie. Alors comment cette électricité, produite en mer, arrive jusque dans vos foyers ?

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Christophe François et Juliette Poirier nous explique le fonctionnement d'un parc éolien ©France3 Pays de la Loire

"Ce que l'on a fait là, on doit le faire 2 fois plus vite"

Le 22 septembre dernier, Emmanuel Macron en visite pour l'inauguration du site de Saint-Nazaire lançait cette annonce. D'ici 2050, la France envisage de créer 50 parc éoliens en mer, y compris celui de Saint-Nazaire. Mais où en sommes-nous véritablement ?

La France n'a t'elle pas trop de retard dans ce domaine, alors que le président souhaite que 25% de la consommation électrique française soit produite par des parcs éoliens ? Le vent tourne et Saint-Nazaire est à la pointe.

durée de la vidéo : 00h01mn27s
Où en sont les projets de futurs parc éoliens, et quel est le retard français ©France3 Pays de la Loire

Tous vos journaux régionaux sont à retrouver en replay sur france.tv

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité