Escal'Altlantic : week-end à petits prix et une surprise pour le deux millionième visiteur

Il a 24 ans cette année. À Saint-Nazaire, le musée Escal'Atlantic attend son deux millionième visiteur dans les tous prochains jours, avec une surprise à la clé pour l'heureux détenteur du billet gagnant. En attendant, le musée consacré à l'univers du paquebot applique des petits prix pour tous les visiteurs du week-end du 10 et 11 février.

Comme une invitation à un voyage transatlantique, à Saint-Nazaire, les entrailles de la base sous-marine abritent un étonnant musée, consacré à l'histoire des paquebots qui ont fait les grandes heures de la croisière et de la construction navale dans la région.

De la naissance des paquebots de légende à l'incendie du "Normandie" dans le port de New-York, en 1942, en passant par l'épopée des migrants qui autrefois quittaient l'Europe dans l'espoir d'une vie meilleure, Escal'Atlantique propose une complète évocation de l'histoire de ces géants des mers. 

Réouverture à petits prix

Comme les trois autres musées de la ville, Escal'Atlantique rouvre ses portes ce samedi 10 février, premier jour des vacances de la zone C. Pour l'occasion, les quatre musées gérés par Saint-Nazaire Renversante proposent, tout le week-end, l'entrée à petit prix. Eol Centre éolien pour tout savoir sur les énergies renouvelables, l'Ecomusée qui raconte la Presqu'île depuis la préhistoire, l'Espadon, véritable sous-marin, et Escal'Atlantique offrent l'entrée demi-tarif pour les adultes et la gratuité pour les moins de 18 ans.

Une surprise pour le deux millionième visiteur

Surtout, Escal'Atlantique attend dans les prochains jours son deux millionième visiteur depuis son ouverture. La direction a annoncé attendre son visiteur mystère aux alentours d'une période comprise entre le 15 et le 26 février, et dit réserver une "surprise" à ce dernier.

La preuve d'une belle vitalité pour les musées nazairiens qui ont retrouvé toute leur vitalité d'avant Covid, et attirent chaque année 300 000 visiteurs.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité