Incendie à Saint-Nazaire : un corps découvert dans les décombres au premier étage du bâtiment

Publié le
Écrit par Fabienne Even
Un incendie s'est déclaré rue de Pornichet ce 16 novembre à Saint-Nazaire dans un immeuble occupé irrégulièrement selon le voisinage
Un incendie s'est déclaré rue de Pornichet ce 16 novembre à Saint-Nazaire dans un immeuble occupé irrégulièrement selon le voisinage © Christophe François / France Télévisions

Le bilan de l'incendie qui a ravagé un immeuble à Saint-Nazaire est désormais de deux morts et un blessé grave avec la découverte ce mercredi 17 novembre d'un corps dans les décombres.

Le corps d'un occupant a été découvert ce mercredi 17 novembre au premier étage du bâtiment détruit par les flammes mardi 16 novembre, confirme la préfecture de Loire-Atlantique.

Suspendues la veille pour des raisons de sécurité, les investigations sur les lieux avaient repris ce mercredi 17 novembre.

Trente-cinq sapeurs-pompiers, "dont des équipes spécialisées" notamment de "secours en milieu périlleux", ainsi que dix-huit engins se trouvaient sur les lieux du sinistre en milieu d'après-midi.

Mardi matin, une personne était morte et une autre hospitalisée dans un état grave après avoir sauté de l'immeuble en feu.

Dès le jour du drame, le maire de Saint-Nazaire, David Samzun, avait prévenu que le bilan des victimes pourrait s'alourdir, évoquant un immeuble "sur-occupé".

Le propriétaire du bâtiment a été placé mardi 16 novembre en garde à vue. Une enquête pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires" a été confiée à la police judiciaire.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.