Grève des bus reconduite à Saint-Nazaire ce mardi 3 septembre

Le mouvement de grève était annoncé depuis plusieurs jours, il a toutefois surpris nombre de passagers qui effectuaient leur rentrée lundi. Les cars scolaires ne sont pas concernés, mais les lignes principales sont inactives ce depuis le 2 septembre, le dépôt de bus étant bloqué par le mouvement de grève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la rentrée, il pleut, et en plus, il n'y a pas de bus. Cette matinée commence mal à Saint-Nazaire, pour les usagers de la STRAN, la société de transport de la région nazairienne, à commencer par les scolaires.

Le site de la STRAN effectue régulièrement des mises à jour, mais le constat ne donne guère espoir quant à cette journée de rentrée scolaire : les lignes Zenibus, U1, U2, U3 ne circulent pas, la ligne U4 ne fonctionne que partiellement.

En revanche, les lignes C1, C2, T3, T4, T5, L13 et Ycéo Scolaires fonctionnent. 

L'information de ce mouvement de grève circule depuis plusieurs jours et a dû demander une réorganisation totale pour certaines familles, d'autres usagers en revanche ont fait le constat une fois sur place, à la station de bus et il leur a fallu improviser.

Il est conseillé de se rendre sur le site internet ou d'appeler le 02 40 00 75 75.

Avec l'arrêt des navettes estivales gratuites qui fonctionnaient jusqu'à hier 1er septembre, on peut dire qu'à Saint-Nazaire, les vacances sont bien terminées et que c'est aujourd'hui la rentrée, qu'il pleut et tout ça sur un air de blues.

 Voir l'ensemble de nos programmes sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information