Les streamers Zack Nani et BMS Joël, des stagiaires insolites au pôle formation de la SNSM

Le pôle national de formation de la SNSM basé à Saint-Nazaire a accueilli de drôles de stagiaires. Plus habitués à surfer sur les réseaux sociaux et autres plateformes vidéo, Zack Nani et BMS Joël ont enfilé les combinaisons des sauveteurs en mer pour mieux partager leur rencontre avec les formateurs de la SNSM et le milieu marin.

Le pôle national de formation de la SNSM existe depuis 2011, il est basé à Saint-Nazaire. Environ 1 500 sauveteurs en mer passent par ce centre afin de commencer ou parfaire leur formation. Navigation de nuit, nageur de surface, secourisme, patron, jet ski, etc...  

Autant dire que les formateurs du pôle voient passer des marins déterminés : du vieux loup de mer au jeune nageur sauveteur, tous pratiquants émérites du sauvetage en mer.

Mais ces formateurs ne sont pas près d'oublier les deux touristes qu'ils ont vu débarquer fin décembre 2023 avec leur équipe de tournage : Zack Nani et BMS Joël, deux youtubeurs et streamers, plus habitués à surfer sur la toile qu'en Atlantique.

Un live Twitch à venir

De ce passage express dans l'estuaire, Zack et Joël ont ramené des photos et des vidéos, mais surtout, ils ont ramené des messages et des valeurs transmis par les formateurs du pôle nazairien de la SNSM.

Des messages qu'ils vont transmettre à tous les jeunes qui les suivent à longueur d'année, de quoi peut-être faire naître des vocations. C'est l'objectif avoué par l'association SNSM qui a besoin de sang neuf et efficace dans les rangs des sauveteurs en mer.

Il ressort de ce séjour un live Twitch prévu le 24 janvier 2024 à 20 h, une soirée jeu vidéo GTA RP dédiée au sauvetage en mer.

Une immersion promise dans la réalité de la pleine mer et des côtes, assurée par Zack et Joël, rejoints par deux autres streamers, Drixise et Alexclick, qui inviteront en live des sauveteurs en mer sur leur chaine Twitch respective.

Jeu de rôle avec scénario adapté au sauvetage en mer, changements de situation durant le sauvetage, discussions, témoignages, la soirée promet d'être riche en sensations et découvertes pour les participants à cette séance live ''Dans la peau des Sauveteurs en Mer !''

Amateur de jeux vidéo ou simple curieux, il est possible qu'après cela, l'ambition ou le rêve d'être un jour sauveteur en mer deviendra réalité.

En attendant cette soirée Twitch SNSM, Zack a partagé une vidéo relatant sur sa chaine son passage au pole nationale de formation de la SNSM.

Les vrais sauveteurs en mer n'y apprendront pas grand-chose si ce n'est la découverte de deux touristes déguisés en sauveteurs, mais des touristes qui ont tellement de personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux que la SNSM n'a pas hésité à faire appel à eux pour susciter des vocations parmi les jeunes générations.

Rendez-vous le 24 janvier à 20 h sur la chaine Twitch de @BMSJOEL, @ALEXCLICK et @THEDRIXIZE !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité