Savoir se défendre : beau programme. Certains sports le permettent, mais il faut des années d'apprentissage. La self-défense permet en revanche en quelques séances d'acquérir des gestes de base salvateurs. L' Académie Jacques Lévinet a proposé un stage en Loire-Atlantique.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’heure ou les super héros et autre Marvel sont à la mode, qui n’a n’a pas rêvé un jour de pouvoir remettre en place un sale individu ou un agresseur ?

Sans inviter à se battre et sans prendre trop de risques c’est un peu le principe de la self-défense.
Savoir tout simplement se protéger, se défendre, sans armes, mais grâce à des gestes de base et parfois à l’aide d’objets usuels tels que des clés, cannes et autres parapluies…

Voilà ce que propose un ancien capitaine de police, Jacques Levinet.


Son Académie rayonne désormais partout en France en à l’étranger dont une section à Pontchâteau en Loire-Atlantique.

La municipalité, par le biais de son association "Le Fil" et Michel-Raphaël David, le correspondant local de l’Académie, a réussi à le faire venir.

Une chance pour les participants car cet expert international , qui associe plusieurs arts martiaux, se fait plutôt rare en France.

Il est en effet régulièrement sollicité par des militaires ou des policiers partout dans le monde pour partager son savoir.
Ses techniques basiques ou très pointues peuvent en effet être enseignées à des purs néophytes voire des enfants et adolescents, ou à des professionnels aguerris du maintien de l’ordre.

 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité