Le centre hospitalier de Saint-Nazaire propose une journée d'information est proposé au public samedi 8 septembre. Le thème : l'alcool et la grossesse. Un mélange dangereux. Des professionnels et des bénévoles répondront à toutes les interrogations.
Le "Shafton". Une journée pour sensibiliser le public aux dangers de l’alcool pendant une grossesse.
Ce sont la maternité et le service d'Addictologie du Centre hospitalier de Saint-Nazaire qui se joignent à l'association Vie Libre pour cette 2ème édition. Dans le cadre d'une journée mondiale.
Quand on attend un heureux événement on ne boit pas d’alcool ! Même à petites doses…
Les dangers liés à l’absorption d’alcool sont en effet réels et nombreux avec un risque majeur de
de "Troubles de l'Alcoolisation Fœtale" pour le bébé.
L'alcool est toxique pendant toute la grossesse et peut être responsable chez l'enfant, de troubles du comportement, de l'apprentissage, d'inadaptation sociale et dans les formes les plus graves de malformations physiques. des affections et pathologies malheureusement méconnues et mal diagnostiquées. On estime qu'ils concerneraient 1% des bébés.
Il est important de parler d'alcool avec les femmes enceintes pour pouvoir les orienter vers des professionnels d'addictologie en cas de difficultés afin de les aider à modifier leur consommation.
Pour toutes informations ou plus de précisions vous pourrez rencontrer des professionnels le samedi 8 septembre, de 10h à 18h, dans le hall de la cité sanitaire au Centre hospitalier de Saint Nazaire.