Rio 2016 : Sandra Gomis, une vocation tardive pour la hurdleuse nazairienne

Plus sur le thème :

A 32 ans, Sandra Gomis a un parcours atypique. La sauteuse de haies a commencé l'athlétisme à seulement 17 ans. Un an après elle a découvert les courses de haies et en a fait sa spécialité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint-Nazaire : Sandra Gomis au JO de Rio 2016La douceur mais aussi la force, la puissance, la volonté et bien sûr la vitesse...Sandra Gomis c'est tout cela à la fois..
.A 32 ans, la hurdleuse, la sauteuse de haies , en français dans le texte, est plus que jamais déterminée. Il y a 4 ans, quatre petits centièmes de secondes seulement l'avaient privé des JO.
"Le 100 m haies c'est tellement aléatoire. La course on ne peut pas la faire à l'avance", explique Sandra Gomis, "on ne peut pas savoir qui va gagner du fait des obstacles. J'espère ramener une médaille mais il va falloir courir encore plus vite que ce que j'ai fait jusqu'à présent".

Et c'est chez elle à Montreuil près de Paris que la Nazairienne d'origine s'entraine six jours par semaine sous l'oeil intransigeant de Christophe Letellier son coach depuis trois ans.
"On n'a rien modifié, je ne change pas ses habitudes", explique-t-il, "l'objectif c'est d'être vraiment performant à Rio donc ce n'est pas là qu'il faut changer quoi que ce soit dans les contenus d'entrainement."

Chaque jour Sandra court après le temps... Le temps de s'entrainer, de préparer et donner des cours à ses élèves mais cette professeure des écoles est aussi la maman d'une petite Lina de 3 ans.
Et sa plus jeune supportrice sera elle aussi du voyage à Rio.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information