• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saint-Nazaire : des illuminations de Noël lancées en toute discrétion

Les illuminations de St-Nazaire ont été inaugurées vendredi après-midi, dans une parfaite discrétion. L'arrêté préfectoral interdisant la soirée festive de ce samedi soir, en raison du contexte lié aux attentats, fait diversement réagir, entre compréhension et déception.

Par Fabienne Béranger

Prévue samedi, la mise en lumière de la ville s'est opérée vendredi en plein après-midi, sans tambour, ni trompette, et surtout sans compagnie théâtrale déambulant dans la ville. Le spectacle, qui attire chaque année un large public, a été annulé par arrêté préfectoral pour des  raisons de sécurité

"Nous sommes en état d'urgence, le préfet a pris la décision d'interdire toute manifestation, notamment toute concentration de population sur l'espace public.", explique David Samzun, maire de Saint-Nazaire, "Je suis un républicain et par définition, et je n'en avais d'ailleurs pas le choix, j'ai accepté cette annulation"

Une décision qui n'a pas laissé indifférent dans les rues de la ville et qui déçoit également certains commerçants : "On est surtout déçus pour les Nazairiens parce que c'est le début des fééries et aussi pour les organisateurs" dit Pascal Fallempin,le président de l'association des commerçants de Saint-Nazaire.

Patinoire ou fête foraine devraient cependant avoir lieu pour que l'esprit de Noël souffle un peu plus fort sur la ville de Saint-Nazaire.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus