Volley. Saint-Nazaire, un premier titre de champion de France, "c'est le bonheur complet"

Le SNVBA signe l'exploit sportif du week-end en volley. Le Saint-Nazaire Volley Ball Atlantique a décroché son premier titre de champion de France. C'était ce dimanche soir face au grand favori Tours lors d'un match retour irrespirable, le suspens a été total jusqu'au bout. Il a a fallu aller jusqu'au golden set pour en connaitre l'issue.

La ville de Saint-Nazaire s'est réveillée de très bonne humeur ce lundi matin avec cette victoire magistrale face à Tours, le champion sortant.

"C'est une belle histoire pour Saint-Nazaire, il est vrai que les gens sont super contents. Que du positif à Saint-Nazaire, quoi", raconte une buraliste.

Il fait beau, les gens sont contents et ça fait une belle image de Saint-Nazaire

Une buraliste à Saint-Nazaire

"C'était attendu depuis plusieurs années. Je regrette, je n'y suis pas allé comme spectateur, mais il y a 4-5 ans, je suivais tous les matchs. Là, c'est le bonheur complet", se félicite un Nazairien.

D'autant plus que le club, il y a deux ans, était encore en deuxième division. Une histoire impensable et incroyable, sachant que le club a terminé septième de la saison régulière.

Ce lundi après-midi à 17h30, les joueurs ont rendez-vous avec leur public à la salle Pierre de Coubertin à Saint-Nazaire. Un moment plein d'émotions en perspective.

Avec Maïna Sicard-Cras

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv