Volley. Saint-Nazaire, un premier titre de champion de France, "c'est le bonheur complet"

Le SNVBA signe l'exploit sportif du week-end en volley. Le Saint-Nazaire Volley Ball Atlantique a décroché son premier titre de champion de France. C'était ce dimanche soir face au grand favori Tours lors d'un match retour irrespirable, le suspens a été total jusqu'au bout. Il a a fallu aller jusqu'au golden set pour en connaitre l'issue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Saint-Nazaire s'est réveillée de très bonne humeur ce lundi matin avec cette victoire magistrale face à Tours, le champion sortant.

"C'est une belle histoire pour Saint-Nazaire, il est vrai que les gens sont super contents. Que du positif à Saint-Nazaire, quoi", raconte une buraliste.

Il fait beau, les gens sont contents et ça fait une belle image de Saint-Nazaire

Une buraliste à Saint-Nazaire

"C'était attendu depuis plusieurs années. Je regrette, je n'y suis pas allé comme spectateur, mais il y a 4-5 ans, je suivais tous les matchs. Là, c'est le bonheur complet", se félicite un Nazairien.

D'autant plus que le club, il y a deux ans, était encore en deuxième division. Une histoire impensable et incroyable, sachant que le club a terminé septième de la saison régulière.

Ce lundi après-midi à 17h30, les joueurs ont rendez-vous avec leur public à la salle Pierre de Coubertin à Saint-Nazaire. Un moment plein d'émotions en perspective.

Avec Maïna Sicard-Cras

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information