Triathlon Audencia La Baule 2015 : un événement à vivre sur France 3 Pays de la Loire

© Frédéric Sénard / Audencia et CB
© Frédéric Sénard / Audencia et CB

Les 19 et 20 septembre, France 3, vous fait vivre la 28ème édition du Triathlon de la Baule comme jamais. Suivez le samedi, 3 courses en direct et en intégralité sur notre site web. Retrouvez également, Soyons Sport et nos directs dans les éditions d’information régionales 12/13 et 19/20.

Par Claude Bouchet

Le 28 ème Triathlon Audencia de La Baule, est le plus important triathlon de France en terme de participants. Il réunit plus de 6 000 concurrents dans la baie de La Baule. Neuf courses sont proposées sur 2 jours. Le spectacle se déroule sur la plage pour voir la première épreuve, la natation puis sur le remblai pour le cyclisme, et enfin, la course à pied.

>> Les 3 courses du samedi sont à suivre ici, en direct ou à revoir ici en VOD

Le programme du samedi dans le détail sur France 3


10H00 : Retransmission de la course Tri-relais entreprises

Le Tri-Relais Entreprises est une course alliant partage, effort et plaisir, envisagée dans le but de renforcer la cohésion d’équipe et de créer un environnement favorable au travail par une activité extérieure stimulante. Réunissant des équipes de 3 partenaires (un nageur, un cycliste et un coureur),

cette épreuve est l’occasion pour chacun d’entre eux de s’illustrer dans son domaine de prédilection, de mettre à l’épreuve son courage et sa solidarité. Cette épreuve est un temps fort pour les entreprises puisque des collègues viennent partager un moment de convivialité et porter les couleurs de leur entreprise.

Le Tri-Relais Entreprises en quelques chiffres :
  • 600 équipes inscrites
  • Plus de 80 entreprises participantes, dont 18 entreprises partenaires et 11 institutions partenaires
  • Natation : 500 m - Vélo : 25,6 km - Course à pied : 6,4 km
Le tri-relais entreprises, édition 2015 / © Frédéric Sénard / Audencia
Le tri-relais entreprises, édition 2015 / © Frédéric Sénard / Audencia

12H05 Soyons sport. Magazine présenté par Maxence Regnault - 13’ en direct de La Baule.Au sommaire des invités, l’actualité, les coulisses des épreuves, présentation du projet trimersion par les étudiants ...

15H00 : Retransmission de la course Tri-Relais Grand Public, Challenge Etudiant & Challenge Handisport​

Le Tri-Relais Grand Public, Etudiant et Handisport est la course conviviale par excellence ! Réunissant des équipes de trois partenaires (un nageur, un cycliste et un coureur), elle est l’occasion d’unir ses efforts et de se dépasser en famille ou entre amis. Les athlètes handisports ont la possibilité de participer au Challenge Handisport lors de ce Tri-Relais. Les équipes peuvent être mixtes ou exclusivement constituées d’athlètes handisports. Un classement est réservé à cette catégorie. Ce Tri-Relais est également l’occasion pour les étudiants de représenter fièrement leur école et de participer à un événement étudiant incontournable !

Le Tri-Relais Grand Public / Challenge Handisport / Challenge Etudiant en quelques chiffres :

  • 600 équipes
  • 1 800 athlètes
  • Environ 27% de femmes
  • Une trentaine d’équipes handisports (mixtes ou uniquement handisports)
  • Une soixantaine d’équipes étudiantes (l'objectif pour cette 27ème édition est d'atteindre les 100 équipes)
  • Natation : 500 m - Vélo : 25,6 km - Course à pied : 6,4 km
 / © Frédéric Sénard / Audencia
/ © Frédéric Sénard / Audencia

18H00 : Retransmission de la course poursuite Elite Internationale​

Cette course est à suivre en direct sur France 3 Pays de la Loire et sur notre site web. Au commentaire, Anthony Brulez et Tony Moulaï en consultant. Pour la troisième année consécutive, les meilleurs triathlètes mondiaux sont conviés à participer à cette course exceptionnelle !

La Course Elite Internationale c’est une seule et unique course pour les hommes et les femmes. Cette course « prestige » au format poursuite, se déroule sur les distances d’un triathlon sprint avec un départ en ligne différé entre les femmes et les hommes. L’écart de temps entre les 2 départs tient compte des résultats hommes et femmes de la dernière édition ; cette année, les femmes bénéficieront d’une avance calculée de 7 minutes 30 qui ne seront pas décomptées à l’arrivée.

Natation : 750 m - Vélo : 20 km - Course à pied : 5 km

 / © Frédéric Sénard/Audencia
/ © Frédéric Sénard/Audencia

>> Retouvez également nos diaporamas et les résultats de toutes les courses du week-end sur notre page spéciale ici

Le teaser de l'édition 2015


 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus