• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

VIDEO. Triathlon Audencia - La Baule 2019 - Mola et Beaugrand s'imposent - finales élite Grand Prix Hommes et Femmes

L'espagnol Mario Mola vainqueur de l'épreuve élite Triathlon Audencia La Baule 2019, devant le français Vincent Luis / © Triathlon Audencia
L'espagnol Mario Mola vainqueur de l'épreuve élite Triathlon Audencia La Baule 2019, devant le français Vincent Luis / © Triathlon Audencia

La journée de samedi s'est achevé en apothéose au triathlon de la Baule avec la finale du Grand Prix. Il s'agit du championnat de France des clubs de triathlon (hommes et femmes) disputé sur 5 dates. Poissy est sacré chez les féminines et les hommes.

Par Guénolé Seiler

Victoire de Cassandre Beaugrand chez les femmes, avec son club de Poissy qui reste champion de France pour la 8ème année consécutive chez les féminines.
Chez les hommes, l'espagnol Mario Mola gagne la course et son club de Saint-Jean-de-Vendée s'impose dans cette étape bauloise. Le club vendéen est vice-champion par équipes.
Vincent Luis termine deuxième la course, le club de Poissy est sacré champion de France

Des courses commentées en direct sur pdl.france3.fr par Anthony Brulez, journaliste à France 3 Pays de la Loire, accompagné de notre consultant, Franck Bignet, ancien DTN à la fédération.

Revoir le direct de la course hommes, deuxième partie vélo & course à pied 
La finale hommes, départ et première partie natation, direct coupé

Les deux courses élite en diaporama photos
 
Triathlon Audencia La Baule 2019

Revoir le direct de la course élite hommes
 


Résultats complets élite hommes
 

Revoir le direct de la course élite femmes
 

Résultats complets élite femmes
 
Avant cette ultime étape, le club de Poissy était en tête du classement chez les féminines comme chez les hommes.
Sur chaque étape du grand prix, on retrouve les meilleurs clubs masculins et féminins de l'hexagone. Chaque club engage 5 athlètes.

Côté masculin, le championnat côté était acquis à Poissy puisque l'équipe francilienne comptait déjà 4 victoires d'étapes consécutives. 
Pour le panache, le français et champion du monde Vincent Luis (Sainte-Geneviève Triathlon) était opposé à l'espagnol Mario Mola (Saint-Jean-de-Mont Triathlon). 


Les partantes femmes : 
Les partants hommes : 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus