La journée de samedi s'est achevé en apothéose au triathlon de la Baule avec la finale du Grand Prix. Il s'agit du championnat de France des clubs de triathlon (hommes et femmes) disputé sur 5 dates. Poissy est sacré chez les féminines et les hommes.
Victoire de Cassandre Beaugrand chez les femmes, avec son club de Poissy qui reste champion de France pour la 8ème année consécutive chez les féminines.
Chez les hommes, l'espagnol Mario Mola gagne la course et son club de Saint-Jean-de-Vendée s'impose dans cette étape bauloise. Le club vendéen est vice-champion par équipes.
Vincent Luis termine deuxième la course, le club de Poissy est sacré champion de France#GPFFTRI carton plein pour @StJeanTriathlon sur #TriALB : victoire de @mariomola, victoire par équipe pour @StJeanTriathlon, et vice champion de France ??? pic.twitter.com/xGzDhhtGjm
— St Jean Triathlon (@StJeanTriathlon) September 21, 2019
Des courses commentées en direct sur pdl.france3.fr par Anthony Brulez, journaliste à France 3 Pays de la Loire, accompagné de notre consultant, Franck Bignet, ancien DTN à la fédération.
Revoir le direct de la course hommes, deuxième partie vélo & course à pied La finale hommes, départ et première partie natation, direct coupé
Les deux courses élite en diaporama photos
Revoir le direct de la course élite hommes
Résultats complets élite hommes
Revoir le direct de la course élite femmes
Résultats complets élite femmes
Avant cette ultime étape, le club de Poissy était en tête du classement chez les féminines comme chez les hommes.
Sur chaque étape du grand prix, on retrouve les meilleurs clubs masculins et féminins de l'hexagone. Chaque club engage 5 athlètes.
Côté masculin, le championnat côté était acquis à Poissy puisque l'équipe francilienne comptait déjà 4 victoires d'étapes consécutives.
Pour le panache, le français et champion du monde Vincent Luis (Sainte-Geneviève Triathlon) était opposé à l'espagnol Mario Mola (Saint-Jean-de-Mont Triathlon).
Les partantes femmes :
Les partants hommes :