Maine-et-Loire : devenez figurant d'un exercice de sécurité civile grandeur nature

Le 27 mai prochain, le stade Jean Bouin à Angers sera le théâtre d'un exercice de la sécurité civile. A cette occasion, la préfecture du Maine-et-Loire cherche 1 000 figurants pour mener à bien une évacuation fictive mais grandeur nature.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le scénario retenu pour le 27 mai est le suivant : "au cours d’un match de football simulant une rencontre entre le SCO et l’Olympique de Marseille, des événements se déclarent dans les tribunes. Le stade doit être évacué."

La préfecture voit cet exercice grandeur nature comme une façon "de tester les procédures d’urgence existantes et la coordination des équipes" et pour ceux qui veulent y participer comme étant "un acte citoyen au service de la sécurité civile, qui permet d’acquérir des réflexes de sauvegarde."

Les services de l'Etat précisent que pour participer à cet exercice, il faut être majeur et s'inscrire à l'avance ici.
Les participants devront être sur site dès 12h15 jusqu'à 16h. Petite précision : le repas n'est pas fourni mais les figurants pourront appporter leur pique-nique.
1 000 figurants sont attendus pour cet exercice.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information