L'autoroute A11 reste coupée dans les deux sens sur la portion Durtal-Angers. Lundi après-midi, un poids-lourd transportant des bonbonnes de gaz a été victime d'un accident quelques kilomètres avant l'échangeur de Durtal.
L’alerte a été donnée lundi après-midi à 15h20 après l'accident d'un poids-lourd transportant des bouteilles de gaz à hauteur de La Chapelle-Saint-Laud. Le camion a alors pris feu, la chaleur dégagée a provoqué l'explosion de plusieurs des 980 bouteilles de gaz qu'il transportait
L’autoroute a alors dû être coupée dans les 2 sens de circulation entre la sortie n°11 de Durtal et la n°12 de Seiches-sur-le-Loir et un périmètre de sécurité a été instauré.
Ce mardi matin, une expertise doit permettre de "valider que le refroidissement des bouteilles de gaz est suffisant pour permettre leur récupération". Une entreprise spécialisée se rendra alors ensuite sur place pour les récupérer. La carcasse du camion sera ensuite dégagée de la chaussée.
"Des opérations de remise en état de l’autoroute seront très probablement nécessaires afin de permettre un rétablissement de la circulation en toute sécurité." précise Vinci Autoroutes.
L'A11 devrait donc restée coupée toute la matinée.
- En direction du Mans : sortie obligatoire et entrée interdite à Seiches-sur-le-Loir (n° 12) et sortie conseillée et entrée déconseillée à Pellouailles- les-Vignes (n°13),
- En direction d’Angers : sortie obligatoire et entrée interdite à Durtal (n°11)
- Un itinéraire grande maille a également été mis en place : en direction du Mans, il est conseillé de quitter l’A11 à l’échangeur d’Angers Ouest (n°17) pour la reprendre à Durtal (n°11) via la RD775, Le Lyon d’Angers et la RD770.
Plus d'infos :
• Le 3605, numéro unique accessible 24h/24 et 7J/7.
• L’Application VINCI Autoroutes : trafic en temps réel.
• Le site internet www.vinci-autoroutes.com