L'autoroute A11 coupée entre Durtal et Angers, un poids lourd contenant des bonbonnes de gaz en feu

La Chapelle-Saint-Laud (Maine-et-Loire) / © France 3
La Chapelle-Saint-Laud (Maine-et-Loire) / © France 3

Un poids lourd transportant des bonbonnes de gaz a été victime d'un accident, entre Durtal et Angers. L'autoroute A11 est coupée dans les deux sens sur cette portion. Les riverains auraient entendu plusieurs explosions, sans doute les explosions des bonbonnes de gaz.

Par Olivier Couvreur



"Un poids lourd en feu occasionne la coupure de l’autoroute A11, depuis 15h18, dans les deux sens de circulation", annoncent les équipes de Vinci Autoroutes dans un communiqué. Les bonbonnes de gaz transportées par le camion seraient en train d'exploser, selon les témoins sur place. Les pompiers, arrivés sur les lieux pour circonscrire les flammes sont encore en action. C'est vers 15h15, à hauteur de La Chapelle-Saint-Laud, que l'accident a eu lieu. Les automobilistes qui empruntent l'A11 direction Paris sont invités à emprunter la sortie n°11 à Durtal. Ceux qui se dirigent vers Nantes ou Angers doivent obligatoirement prendre la sortie n'12 à Seiches-sur-le-Loir. 

 




"Les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées pour permettre l’intervention des services de secours, l’évacuation du véhicule impliqué et procéder ensuite aux réparations d’urgence, afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation", précise le communiqué. 

>> Les infos en temps réel sur la radio Vinci Autoroutes 107.7


Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus