L'autoroute A11 coupée entre Durtal et Angers, un poids lourd contenant des bonbonnes de gaz en feu

Un poids lourd transportant des bonbonnes de gaz a été victime d'un accident, entre Durtal et Angers. L'autoroute A11 est coupée dans les deux sens sur cette portion. Les riverains auraient entendu plusieurs explosions, sans doute les explosions des bonbonnes de gaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"Un poids lourd en feu occasionne la coupure de l’autoroute A11, depuis 15h18, dans les deux sens de circulation", annoncent les équipes de Vinci Autoroutes dans un communiqué. Les bonbonnes de gaz transportées par le camion seraient en train d'exploser, selon les témoins sur place. Les pompiers, arrivés sur les lieux pour circonscrire les flammes sont encore en action. C'est vers 15h15, à hauteur de La Chapelle-Saint-Laud, que l'accident a eu lieu. Les automobilistes qui empruntent l'A11 direction Paris sont invités à emprunter la sortie n°11 à Durtal. Ceux qui se dirigent vers Nantes ou Angers doivent obligatoirement prendre la sortie n'12 à Seiches-sur-le-Loir. 

 




"Les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées pour permettre l’intervention des services de secours, l’évacuation du véhicule impliqué et procéder ensuite aux réparations d’urgence, afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation", précise le communiqué. 

>> Les infos en temps réel sur la radio Vinci Autoroutes 107.7


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information